UIMM LOIRE-ATLANTIQUE

L’UIMM LOIRE-ATLANTIQUE, PARTENAIRE DE NANTES MAKER CAMPUS DEPUIS 2018

L’UIMM Loire-Atlantique est une organisation professionnelle patronale dont la vocation est de contribuer à la compétitivité des entreprises industrielles. Au quotidien, l’UIMM Loire-Atlantique met son expertise au service des adhérents. Droit social, ressources humaines, santé, sécurité, environnement, performance, formation, financement, l’UIMM Loire-Atlantique accompagne le dirigeant et ses collaborateurs sur toutes les problématiques qu’ils rencontrent. Lieu d’échanges et de partage d’expériences, l’UIMM Loire-Atlantique rassemble 295 entreprises adhérentes et favorise la dynamique de réseau.

Faire évoluer l’image de l’industrie

Donner envie aux jeunes, et pas seulement, de s’intéresser à l’industrie, c’est tout l’objectif des nombreuses actions de promotion des métiers et des partenariats mis en place par l’UIMM Loire-Atlantique pour permettre aux entreprises du territoire de renforcer leur attractivité auprès de leurs futurs collaborateurs et de répondre à leurs besoins en recrutement. L’UIMM Loire-Atlantique bénéficie également d’un outil de la branche : la Fab’Academy du Pôle formation Pays de la Loire – UIMM, basée à Bouguenais. Cette la plateforme innovante a été totalement conçue pour insérer l’apprenant au cœur même de sa formation et répondre aux besoins de l’industrie d’aujourd’hui et de demain.

Fière de contribuer et de participer à cet événement fédérateur

Forts de valeurs communes et d’objectifs collectifs, l’UIMM Loire-Atlantique et Nantes Maker Campus ont renouvelé cette année leur partenariat. Ce rendez-vous immanquable a pour but de promouvoir les métiers de la métallurgie. Ces métiers sont au cœur des activités des Machines de l’île, pour l’entretien et la maintenance du Grand Éléphant, des animaux mécaniques et de la Compagnie La Machine pour ses constructions ; et partagent les mêmes enjeux de recrutement que les industriels du territoire. Nantes Maker Campus permet aux visiteurs d’imaginer leur avenir comme créateur, concepteur et constructeur, l’occasion de leur dire que l’industrie, c’est la fabrique de l’avenir.