Serendipity est autodidacte dans le domaine des arts, ayant une formation exclusivement scientifique. Iel a toujours aimé explorer divers domaines, débutant par le dessin et la peinture, puis s’orientant vers la modification (conversion) et la sculpture de figurines, l’écriture et, plus récemment, la musique.
En 2019, iel a découvert son matériau de prédilection : l’os, notamment sa partie spongieuse, qu’iel appelle « dentelle d’os » en raison de son chaos 3D de lignes entrecroisées, à la fois solide et fragile en apparence.
Iel ne travaille pas uniquement avec ce matériau, mais aussi avec du bois — souvent des morceaux tordus ramassés un peu partout — et des clous rouillés. Le nom Serendipity (sérendipité) reflète sa méthode de travail : trouver ce qui existe déjà dans le matériau (principalement l’os spongieux ou le bois) et le révéler aux yeux de toustes, comme dans la pièce « Headless Dancer ».
Plus récemment, Serendipity s’est intéressé au monotype et à ses variations, où la sérendipité joue également un rôle crucial dans sa façon de travailler.