Les projets Paprika sont axés sur la bande dessinée et l’utilisation des technologies numériques dans le processus de création. Le premier projet, intitulé « Moteur ! », a été réalisé pendant le master Création numérique de 2018 à 2020 à l’université Rennes 2. Il raconte l’histoire d’un pilote se lançant dans un périple à travers un désert. Ce projet utilise principalement des illustrations et des planches de bande dessinée gravées à la découpeuse laser, qui sont ensuite utilisées comme tampons dans une approche s’inspirant de la linogravure.
Le deuxième projet, intitulé « Les Dissidents », raconte l’histoire d’un super-vilain en pleine crise existentielle qui s’exile dans l’espace. Ce projet a commencé en 2021 et est conçu sous la forme d’un turbomédia, mêlant bande dessinée et animation. Il puise son esthétique dans les comics et propose un road-trip cosmique explorant le thème de l’utilité des super-héros.
Les projets Paprika illustrent donc l’utilisation créative des technologies numériques dans la bande dessinée, que ce soit à travers l’expérimentation de techniques de gravure laser ou la fusion de la bande dessinée et de l’animation dans un format interactif. Ces projets offrent une approche originale et innovante de la narration visuelle, combinant tradition et innovation dans l’art de la bande dessinée.