Music Mind

« Music Mind » est la rencontre entre l’aboutissement d’une vie de recherche d’un lien organique entre le son et l’image et une passion pour les possibilités de la création virtuelle.

MUSIC MIND est un jeu vidéo qui se joue à deux :
L’un est joueur de musique, l’autre est un joueur de jeux vidéo. Le premier utilise un instrument pour créer de la musique, et ce faisant, il crée également un monde virtuel dans lequel le second joueur contrôle, grâce à une manette, un personnage qui doit survivre !

Pour rendre le jeu accessible à tous, l’instrument de musique utilisé ici est un launchpad, avec lequel il est facile de composer car il lance des boucles pré-composées. Il suffit d’explorer leurs assemblages.

Le joueur survivant utilise une manette pour contrôler le personnage. À chaque seconde, le perso perd un peu d’énergie vitale, et il doit récupérer parmi les objets générés par la musique ceux qui lui redonnent de la vie. D’autres objets donnent des points, d’autres gênent… Plus le score augmente, plus le challenge devient difficile !

Sur le stand vous pourrez essayer MusicMind, donner vos idées de niveaux et d’intéractions Musique / virtuel et observer les créations en VR !