Owlab project

Owlab project : Other Ways to Learn Anatomy & Biology est un Makerspace d’anatomie, un espace collaboratif proposant différents moyens d’appréhender l’apprentissage du corps humain.

Le concept de ce laboratoire est de permettre aux étudiants, mais aussi aux enseignants, de pouvoir expérimenter différents outils permettant l’apprentissage du corps humain. C’est également un espace de prototypage ou tout le monde peut proposer des idées d’innovations ou de développement d’outils pédagogique pour améliorer la diffusion des connaissances. En d’autres termes, c’est de pouvoir proposer le maximum sinon tous les outils existants permettant l’apprentissage du corps humain, mais aussi de créer des outils pédagogiques qui n’existent pas encore. On y utilise l’impression 3d, la programmation électronique, la création d’infographies, la réalité virtuelle ou augmentée.

Depuis la création du laboratoire, plusieurs projets sont en cours, dont la conception d’un squelette anatomique humain de 5 mètres de haut en impression 3D, un jeu de plateau pour réviser l’anatomie en s’amusant, une application mobile sur la métamérisation, une course de voiture télécommandée dans les voies nerveuses et une interface de visualisation du corps en réalité augmentée. Tous les projets ont un but commun : faciliter l’apprentissage en sortant du cadre pédagogique classique.