Atelier camion

Camion fabrique dans son atelier nantais, des pièces de mobilier à partir de chutes ou de réemploi de carreaux de céramique récupérés dans le grand ouest.

Derrière camion, on trouve Camille et Marion, une joyeuse fusion pas vraiment tombée du camion ! Leur intention est de créer des collections de meubles graphiques, carrelés et colorés à partir de matériaux de récupération. Elles partent d’un constat fort : “nous pouvons faire beaucoup à partir de l’existant, les déchets que nous récupérons deviennent de véritables ressources à l’atelier”. Leurs gisements de carrelage, viennent essentiellement de Loire Atlantique, de Bretagne et de Normandie et leurs trouvailles forment une palette de couleurs et de matières dont les combinaisons sont infinies !

La collection camion grandit et chaque mois de nouvelles pièces sont proposées sur leur site www.atelier-camion.fr ou en projets sur mesure. Actuellement on y trouve : des cubes, des modules pieds de table, des panneaux décoratifs, des cache-pots, des bancs… le tout entièrement carrelé !

Chaque pièce est unique et la dimension artisanale de leur fabrication permet une finition parfaitement imparfaite que seule la main sait donner.